Vous le savez, les cheveux crépus sont très fragiles, souvent secs et cassants. Ainsi, en prendre grand soin est essentiel ! Pour cela, les coiffures protectrices sont idéales. En effet, elles vous permettent de limiter les agressions extérieures : vent, frottements, manipulation trop fréquente…et ainsi de mettre votre chevelure au repos. De plus, elles protégeront les pointes qui seront moins cassantes et fourchues, et garderont votre cuir chevelu bien hydraté.
Comment prendre soin de vos cheveux crépus ou frisés avec ces coiffures et lesquelles adopter ? Nous vous expliquons tout.
Quelles coiffures protectrices adopter pour vos cheveux crépus ?
La coiffure protectrice la plus répandue reste les tresses ! Faciles à réaliser, elles permettent une bonne hydratation du cheveu et protègent efficacement les longueurs. Le tout est de ne pas les faire trop serrer pour ne pas qu’elles abîment vos cheveux, ni trop lâches car elles ne tiendront pas. Pour les cheveux mi- longs, pensez à un bun lâche, idéal pour protéger les pointes. Les Cornrow braids sont également une très bonne option car elles ne créent pas une trop grosse tension sur le cuir chevelu et peuvent être agrémentées d’extensions.
Vous pouvez également opter pour des vanilles, pas trop grosses pour qu’elles durent un maximum de temps.
Quels soins pour les coiffures protectrices ?
Les soins à apporter avant
Chouchoutez vos cheveux avant de réaliser votre coiffure protectrice. Lavez-les avec un shampoing tout doux et nourrissant. Pour cela notre shampoing solide au karité équitable est parfait. Puis nourrissez-les avec un masque hydratant intense comme notre masque protéiné macadamia et kaolin par exemple.
Les soins à apporter pendant
Pour dormir, protégez vos cheveux avec un bonnet ou foulard en satin ou soie qui n’agressera pas vos cheveux. Côté soins, poursuivez votre routine avec vos produits habituels. En plus, vaporisez tous les 2 jours un mélange composé d’huile capillaire et d’eau. Pour cela nos bains d’huiles A&B Amla et Brahmi ou Avocat et Baobab sont parfaits car ils favorisent la pousse du cheveux, nourrissent en profondeur et préviennent la chute de cheveux.
L’hydratation est primordiale pour ne pas vous retrouver avec une chevelure cassante lorsque vous déferez votre coiffure.
Tous les 15 jours, vous pouvez laver votre cuir chevelu uniquement avec un shampoing très doux.
Quels soins apporter après vos coiffures protectrices ?
Nourrissez en profondeur vos cheveux en laissant poser toute la nuit l’un de nos bains d’huile, puis procédez au lavage et aux soins habituels. N’oubliez pas que l’on garde une coiffure protectrice 3 semaines maximum.
Ainsi, les coiffures protectrices ont tout bon pour chouchouter vos cheveux frisés et crépus, tout en faisant une pause capillaire ! Quelles sont vos coiffures protectrices préférées ?
Laisser un commentaire