La peau sèche

Pensez à votre routine de soins de la peau en trois étapes principales :

Le but de toute routine de soins de la peau est d’ajuster votre teint afin qu’il soit au top. Les routines de beauté sont l’occasion de remarquer les changements en soi-même. Comme votre peau change avec l’âge, vos produits aussi. Pourtant, il ne s’agit pas de créer la perfection. Laissez ces trois étapes devenir votre rituel quotidien qui fortifie votre peau et fonde votre journée.

Soigner une peau sèche est aussi dur que s’occuper d’une peau huileuse. Pour cette dernière, le but est de se débarrasser de l’excès d’huile; alors que pour la peau sèche, c’est l’application en permanence de l’hydratant. Mais avec des soins appropriés, on peut régler ces problèmes. Suivre une routine quotidienne adaptée à votre peau sèche est l’astuce pour atteindre la peau hydratée et rosée. Voici quelques astuces :

Le matin

Etape 1 :
La première chose à faire est de se mettre de l’eau sur le visage pour se rafraîchir le visage !

Etape 2 : Puis choisissez une eau tonique botanique de votre choix, idéalement sans alcool.

Etape 3 : Le plus important : choisir son hydratant. Prenez celui qui correspond à votre besoin actuel (anti-âge, hydratant) avec la texture de votre choix. Notre Baume fondant Karité & Bissap est votre allié du matin.

Etape 4 : C’est le moment pour l’écran solaire. Au minimum, c’est indice 30 et à renouveler régulièrement durant la journée.

Etape 5: Pour le maquillage, le mieux est de faire du light mais efficace. Crèmes teintés, BB crèmes, concealers sont les meilleurs options. Assurez-vous qu’ils soient bien hydratants

La journée

Etape 1: Pensez à hydrater vos lèvres tout au long de la journée avec un bon beurre des lèvres.

Etape 2: Consommez des nourritures riches en anti-oxydant. Ils vont non seulement protéger votre peau des dégâts des radicaux libres, ils lui donnent une bonne santé à votre peau.

Le Soir

Etape 1: Votre routine de nuit est cruciale. La nuit est le moment où la peau se régénère. En appliquant les bons produits, la peau est mieux réparée et soignée sur le long terme.

Etape 2: En rentrant à la maison, se rincer le visage à l’eau chaude et se démaquiller avec notre Démaquillant sans savon Olive & Lavande.

Etape 3: Se laver le visage avec un produit non agressif comme le Nettoyant Visage Karité & Romarin

Etape 4: Appliquez un crème hydratante épaisse ou un Chantilly de karité Et dormez 7 à 8 heures par nuit.

Etape 5: Et au moins une fois par semaine, rappelez-vous de gommez votre peau et faites un masque. Nous avons la solution grâce à notre 2 en 1 Masque Gommant à l’Argile