prendre soin de sa peau atopique

Votre peau surréagit aux soins naturels? Comprenez pourquoi!

Lorsque vos problèmes de peau vous traînent et gâchent la vie, spontanément ou sous les recommandations d’un proche, vous décidez d’essayer les soins naturels. Avec la documention florissante sur Internet, vous testez tout et vous êtes ravis de ce retour au naturel. Mais malheureusement, il arrive fréquemment qu’au début des soins, l’état de votre peau empire. Cela s’appelle “l’effet rebond”. Cela est très décourageant, car dans notre société, nous sommes habitués à avoir tout, tout de suite!

Pas de panique, la plupart des traitements pharmaceutiques et cosmétiques font exactement de même.

Pourquoi attendons-nous des résultats rapidement ?

Comme vous l’avez remarqué, que nous sommes conditionnés dans nos habitudes de consommateurs, sans que nous nous en rendions compte.

En effet, l’industrie cosmétique, comme l’industrie paharmaceutique ou alimentaire, nous propose des crèmes « hydratantes » à base de glycérine qui attire l’eau vers la peau et à base aussi de paraffines à l’effet occlusif, nous fait ressentir cet effet de soulagement immédiat. Mais en empêchant notre peau de travailler correctement, celle-ci devient sèche, dès qu’elle n’a plus cette “protection” créee chimiquement.

Malgré l’application de crèmes traitantes, votre peau ne s’améliore pas. Même en allant voir un dermatologue, les problèmes reviennent. Et c’est normal, puisque la cause n’a pas été en réalité traitée

Bonne nouvelle : notre corps est une merveilleuse machine! Il a toutes les possibilités pour se réparer toute seule à condition de lui donner les bons matériaux. Et, comme il se construit tous les jours grâce aussi aux molécules que nous absorbons dans notre nourriture, privilégions les molécules naturelles!

Mais, la transition est souvent « douloureuse ». Il faut réhabituer notre peau à travailler toute seule. Elle en a la capacité et les cosmétiques naturels vont vous aider à y arriver.

En devenant un Consomm’Acteur et en vous tournant vers les cosmétiques naturels, vous assumez un changement d’état. Votre peau a besoin de temps pour s’habituer et reprendre de bonnes habitudes. Votre peau a reçu pendant des années des crèmes avec ces molécules occlusives et chimiques. Mais l’état de votre peau s’est tellement dégradé qu’elle peut avoir accumulé des problèmes (couperose, sécheresse, dermatites, acné, microkystes, peau intolérante…)

.

Que faire alors pour votre peau ?

Comme votre peau a été en « surabondance de soins chimiques ». Comme un corps surpoids, il faut donc la mettre à la diète.

Il faut donc être patient et faire confiance à votre peau, qui avec les molécules naturelles que vous allez lui apporter, va petit à petit savoir bien les utiliser et se rééquilibrer. Votre peau arrêtera de surréagir aux soins naturels au bout d’un moment.

C’est à ce moment là qu’il est nécessaire de créer une routine de soins pour pouvoir voir les effets à long terme. Pour cela, nous avons crée des coffrets de soins pour le corps pour vous aider dans cette nouvelle démarche.

Quelle est votre expérience avec votre transition au naturel?