layering

Il existe plusieurs méthodes de soin du visage à travers le monde. Des méthodes et des pratiques différentes,  mais un même objectif : prendre soin de sa peau et entretenir une mine radieuse. Selon les cultures et les localités, les approches sont devenues des traditions en tant que telle. Parmi ces méthodes, il y a le layering né au Japon. Une pratique avec ses spécificités,  nous vous expliquons !

Le layering : de quoi s’agit-il ?

Le layering est une technique de beauté originaire du Japon. Ce rituel de beauté en 6 étapes comprend plusieurs soins du visage, à appliquer dans un ordre bien particulier. Ces multiples applications ayant pour objectif de mieux sublimer la peau. Les soins qui sont appliqués sur le visage en couche doivent être de préférence bio, pour plus d’efficacité tout en évitant les effets secondaires. Ainsi, la pratique prend également en compte aussi le type de peau.

Chaque étape du layering a sa propre fonction et neutralise les mauvais effets de l’étape précédente. 

Les produits utilisés pour le layering

La layering se définit par la superposition de  six produits bio : une huile pour se démaquiller, un savon ou un gel nettoyant. Puis une lotion, un contour pour les yeux, un sérum et enfin une crème de jour. Ces différents produits doivent être superposés étape par étape.

Les étapes de l’application du layering

Il existe aussi 6 étapes de l’application du layering.

Démaquillager à huile

Avant de commencer la pratique du layering proprement dite, il faut commencer par le démaquillage. Et pour ce faire, on opte pour une huile. Cette dernière permet de démaquiller le visage, les lèvres, et les yeux. En effet, les huiles pour le démaquillage sont ultra efficaces et rendent la peau souple pour le layering. Pour la pratique, il faut appliquer l’huile sur les mains avant de la mettre sur le visage en massant tout le visage pour dissoudre le maquillage et enfin, passer l’éponge après le massage.

Nettoyer avec du savon

Après avoir démaquillé la peau à l’huile, il faut nettoyer votre visage avec du savon ou un gel nettoyant. Cette étape permet de nettoyer et d’éliminer les impuretés.

Utiliser la lotion

L’utilisation de la lotion permet d’éliminer les résidus calcaires et de rafraîchir la peau. Pour cela, il faut la propulser sur l’ensemble du visage et ensuite, essuyer délicatement la peau.

Contour des yeux

Vu que le contour des yeux est une zone fragile, il est important de bien en prendre soin. Pour ce faire, il faut appliquer des petites noisettes de sérum liftant et masser.

Le sérum

Pour le sérum, il faut appliquer des noisettes de sérum sur le menton et le front.

La crème du jour

Cette étape permet d’hydrater la peau et se fait le matin et le soir pour plus d’efficacité. 

Le layering : une méthode que vous adoptez, ou trop contraignante pour vous ? Dites-nous tout !