Pratique japonaise, le multi-masking est une technique qui consiste à appliquer en même temps plusieurs masques sur les différentes parties du visage. Sachant que chaque zone du visage a des besoins spécifiques, il convient donc d’y appliquer le masque adapté. Du fait de son efficacité, le multi-masking est très recommandé par les dermatologues. 

Les avantages du multi-masking

Ce principe apporte de nombreux avantages car il permet de choisir des masques adaptés aux différents besoins de la peau. Ces besoins diffèrent selon la partie du visage concernée, c’est là que le multi-masking entre en action.

Rendre le teint éclatant

Le multi-masking permet de combattre le stress, le tabac, les premiers signes de l’âge, etc. Il aide ainsi à lutter contre tous les facteurs pouvant diminuer l’éclat de votre peau et la rendre terne. Les signes d’une peau terne sont : un teint grisâtre, un manque d’homogénéité, des parties claires-obscures, etc. 

Une meilleure hydratation

Il y a certaines parties du visage qui méritent une attention particulière car elles sont les plus susceptibles de s’irriter, sécher et de se déshydrater. Les ailes du nez, les joues et les contours des lèvres en sont des exemples. Le multi-masking permet ainsi d’hydrater et de nourrir toutes ces zones.

Purification et adoucissement de la peau

Le multi-masking est une excellente alternative pour les personnes ayant un teint mixte. Cela veut dire une peau où l’excès de sébum et les imperfections s’accumulent sur la zone T uniquement. Ainsi vous pouvez traiter spécifiquement la zone T pour la rendre moins grasse et plus douce.

Matifier et affiner le grain de peau

Le multi-masking remédie également aux peaux grasses en affinant le grain de peau et en purifiant celle-ci. Les peaux grasses se caractérisent par un excès de sébum et des pores dilatés et apparents. 

Atténuer les effets de la fatigue

 Des facteurs tels que la fatigue, le stress et l’hiver peuvent créer ou accentuer les cernes et rendre le teint terne. Des masques spécifiques appliqués sous les yeux par exemple peuvent venir atténuer ces effets néfastes.

Multi-masking : à chaque probléme sa solution 

Le multi-masking apporte une solution à chaque probléme de peau.

Pour une peau grasse

Un masque vert à l’argile vert assure la régulation du sébum et prévient les acnés. 

Pour une peau sèche 

Un masque à base de miel qui nourrit les zones sèches et tiraillées de la peau. 

Pour détofixier la peau

Notre masque gommant à l’argile verte et au citron est parfait pour détoxifier le visage. 2 en 1 il permet d’apporter un gommage fin et efficace. Laissez-le ensuite poser en masque pour une résultat immédiat : peau tonifiée et teint illuminé ! Il convient à toutes les peaux, particulièrement aux peaux mixtes à grasses.

masque gommant argile et citron

 

Avez-vous déjà tester cette pratique ? Qu’en pensez-vous ?