Se réveiller le matin avec des poches, des cernes et la paupière gonflée est un véritable cauchemar. Un regard fatigué vieillit et donne mauvaise mine. Adopter une bonne hygiène de vie, dormir et boire beaucoup d’eau ne suffisent pas toujours à avoir une belle beau, surtout sous les yeux. Si vous rêvez d’un contour de l’œil frais et lisse pour attaquer votre journée, voici quatre gestes naturels pour dégonfler ses yeux.
Masser le contour des yeux le matin pour dégonfler ses yeux
Il est normal d’avoir les yeux gonflés le matin. Durant la nuit, l’activité de notre organisme, y compris la circulation sanguine, est réduite. L’eau présente dans le corps mais aussi les toxines, comme le sel, ne sont pas éliminées. Ce phénomène est d’autant plus marqué si vous faites de la rétention d’eau.
Puis, au fil de la journée, la circulation reprend normalement. Pour retrouver un regard frais sans attendre, il faut réactiver la circulation autour des yeux dès le réveil. Vous pouvez pour cela masser chaque matin le contour de l’œil. Il suffit de placer vos pouces sur vos tempes et d’effectuer des mouvements circulaires avec l’index autour de l’œil. Tapotez ensuite le haut de vos pommettes. Passez vos doigts sous l’eau froide avant de commencer pour plus d’efficacité.
Se démaquiller le soir
Vous pouvez également prévenir les poches et les paupières gonflées en vous démaquillant tous les soirs. Cette étape est indispensable pour avoir une belle peau, même si vous ne portez que peu de maquillage et que vous êtes fatiguée. Au contraire, ce geste est encore plus important si vous rentrez tard d’une soirée !
En nettoyant votre visage, vous éliminez à la fois le maquillage et les impuretés accumulées tout au long de la journée. Vous empêchez les obstructions qui ternissent la peau, surtout celle très délicate située sous le contour des yeux.
Vous avez souvent les yeux gonflés et vous voulez optimiser votre routine de soin ? Privilégiez les produits contenant de l’eau de bleuet ou de la lavande. Ainsi nous avons ajouté de l’huile essentielle de lavande à notre démaquillant sans savon Olive et Lavande car celle-ci est reconnue pour ses propriétés apaisantes et régénérantes. Vous pouvez également l’appliquer sur vos yeux le matin pour les rafraichir.
Faire des cataplasmes une fois par semaine pour dégonfler ses yeux
Les plantes sont un excellent remède naturel pour faire dégonfler les yeux. Ainsi, une à deux fois par semaine, accordez-vous un quart d’heure de calme dans la pénombre. Vingt minutes avant, placez des sachets de thé vert déjà infusés au réfrigérateur. Déposez-les ensuite sur vos yeux. Le thé vert est connu pour être antioxydant. Il contient également de la caféine qui active la circulation sanguine et lymphatique.
Si vous ne buvez pas de thé vert, vous pouvez faire des compresses fraiches d’infusion de camomille, plante réputée pour ses vertus apaisantes.
Enfin, les rondelles de concombre placées sur les yeux permettent d’hydrater la peau en profondeur. Cela marche aussi avec des rondelles de pommes de terre crues !
Booster la circulation sanguine grâce au froid (seulement en cas d’urgence)
Votre nuit a été particulièrement courte et agitée et vous avez besoin d’une solution miracle ? Vous pouvez utiliser le froid pour activer la circulation sanguine. Placez deux cuillères à café dans votre congélateur pendant un quart d’heure. Appliquez-les ensuite sur vos yeux. En moins de cinq minutes, votre regard sera lissé et vos paupières auront dégonflé.
Attention cependant à ne pas utiliser cette astuce trop souvent. En effet, la peau du contour de l’œil est très fine et fragile. Le froid extrême risque, à l’usage, de faire éclater vos vaisseaux sanguins. Vous risqueriez donc de vous retrouver avec des rougeurs.
Avec ces quelques astuces, vous serez parés pour dégonfler vos yeux facilement et naturellement !
Laisser un commentaire