85% des femmes ont de la cellulite. Le phénomène touche aussi les hommes. Même quand on a une
bonne hygiène de vie et que l’on fait du sport, notre corps stocke des graisses à certains endroits
(bras, cuisses, ventre, hanches) et notre épiderme prend alors un effet irrégulier. Si vous êtes gênée par votre cellulite et que vous voulez améliorer l’aspect de votre peau sans recourir à une liposuccion, essayez ces quatre gestes pour lutter contre la cellulite au naturel.
Boire pour éviter la rétention d’eau
La rétention d’eau et une mauvaise circulation lymphatique sont responsables de la cellulite aqueuse. On la reconnait à un effet gonflé de la peau, généralement sur les cuisses, les bras ou les fesses. Elle est due à une mauvaise élimination de l’eau et des toxines, notamment le sel, présentes dans votre corps.
Boire régulièrement et en quantité suffisante relance la circulation sanguine et diminue le phénomène de rétention d’eau. Il est recommandé de boire un litre et demi d’eau par jour, un peu plus en période de fortes de chaleurs ou si vous faites du sport.
Si vous n’aimez pas l’eau, vous pouvez consommer du thé, des infusions et des tisanes sans sucre.
Orties, queues de cerises et thé vert sont réputés pour leurs vertus drainantes et détoxifiantes.
Variez les saveurs, pour ne pas vous lasser et profiter au maximum des bienfaits des plantes !
Masser pour faire disparaitre l’aspect peau d’orange
Les automassages diminuent la cellulite, qu’elle soit aqueuse, adipeuse ou bien fibreuse. Il stimule le système lymphatique et la production de collagène. Or avec l’âge, on produit moins de collagène, l’épiderme est moins souple et l’effet peau d’orange plus visible.
Vous pouvez masser votre peau avec une crème anti cellulite ou avec votre crème hydratante.
Grâce à sa texture fluide, notre lait corporel hydratant parfumé au monoï ou à la mangue convient à ce type de massage. Il laissera en plus votre peau parfumée et hydratée.
Il existe plusieurs techniques de massage comme le pétrissage pour la cellulite aqueuse, la pression glissée ou les percussions. Si vous avez de la cellulite adipeuse (un amas de cellules graisseuses) choisissez la technique du palper rouler. Pour réaliser un massage palper rouler, attrapez entre vos mains une partie de la zone que vous souhaitez masser, les cuisses par exemple et faites-la rouler vers le haut du corps en appuyant fermement.
Pour voir un résultat et raffermir votre peau, effectuez au moins une fois par jour une séance de dix minutes.
Se doucher à l’eau froide pour stimuler la circulation
L’alternance de la chaleur et du froid stimule la circulation sanguine et lymphatique. À la fin de votre douche, sans vous brûler ni risquer l’hypothermie, alternez jets d’eau chaude et d’eau froide sur vos jambes ou vos bras, du bas vers le haut (des chevilles à la taille ou de la main vers l’épaule). Effectuez
jusqu’à cinq variations en terminant toujours par de l’eau froide.
Vous pouvez prendre cette douche écossaise tous les jours, pendant quinze jours. Après ces deux semaines, contentez-vous de terminer chaque douche par un rinçage à l’eau froide en insistant sur les parties de votre corps touchées par la cellulite.
Votre peau est alors prête à recevoir votre massage anti-cellulite et à être hydratée.
S’envelopper de café pour lisser la peau
La caféine tonifie, dilate les vaisseaux sanguins et lisse la peau. C’est d’ailleurs l’ingrédient le plus utilisé dans les crèmes anti-cellulite. Vous pouvez faire profiter votre corps de ses bienfaits en réalisant vous-même un enveloppement au café une à deux fois par semaine.
Mélangez du marc de café ou du café moulu à de l’huile d’olive. Appliquez ensuite la mixture sur la zone à traiter et enveloppez-la dans du film plastique. Laissez poser vingt minutes avant de rincer.
Avec ces conseils, à vous la belle peau lisse débarrassée de tous capitons.
Laisser un commentaire