Nous savons tous qu’il faut souffrir pour se faire belle ou beau. Mais retenez également que l’esthétique peut avoir des dommages, à posteriori. En effet, le fait de mettre des chaussures ouvertes ou étroites, des escarpins, des talons hauts etc., peut abimer nos pieds en les fendillant, asséchant ou occasionner la formation de durillons et de callosités. En réalité, ne pas mettre des chaussures ne réglera pas votre problème. Au contraire, cela risquerait de l’aggraver. La vérité est qu’il faut adopter de bons gestes afin d’avoir de beaux pieds doux et en bonne santé, que vous n’hésiterez pas à remonter sur le lit ou sur un canapé.
La base de beaux pieds
Il y a des gestes que vous devez intégrer au quotidien et qui ne nécessitent pas une planification spécifique. Il s’agit tout naturellement de laver vos pieds au quotidien car l’hygiène est la base de tout. Ainsi, il faudra frotter avec du savon jusqu’au bout des ongles. Après le lavage, il faudra bien essuyer vos pieds pour éviter le développement de mycoses, surtout entre les orteils. Enfin, il faudra les hydrater à l’aide d’une crème de qualité pour éviter qu’ils soient secs et rugueux. Vous pouvez également utiliser une huile végétale. Pour bien prendre soin de vos pieds notre chantilly de karité est idéale.
Trempez vos pieds dans de l’eau chaude
Vous devez tremper vos pieds dans un bain une fois par semaine, dans de l’eau tiède ou de l’eau chaude selon la sensibilité de votre peau. La séance devra durer entre vingt et trente minutes avec du sel marin, une tasse de vinaigre et des huiles essentielles. Au-delà de l’aspect esthétique qui consiste à ramollir la peau, il est prouvé que ce bain permet d’évacuer le stress et l’anxiété.
Utilisez le gommage
Le gommage permet d’exfolier la peau afin de la garder soyeuse et élastique, la base de beaux pieds. Pour un soin complet et facile à adopter au quotidien, notre gommage solide pour pieds à la pierre ponce, associé à un savon, est le produit deux-en-un qu’il vous faut. Ensuite, vous pouvez utiliser un petit morceau de bois pour repousser les peaux mortes et les cuticules formées autour des orteils et des ongles.
Entretenez vos ongles
Vous ne pouvez pas avoir de beaux pieds sans avoir des ongles impeccables. Pour le soin de vos ongles, il faudra les tailler régulièrement, limer les angles, voire les vernir si vous le souhaitez. Pour éviter les ongles incarnés, mieux vaux les tailler en carré.
Massez vos pieds
Le massage n’a pas seulement des vertus relaxantes et thérapeutiques, il a également des atouts esthétiques. Il assouplit la peau et facilite la circulation sanguine. Ainsi, votre démarche pourrait en sortir améliorée et vos pieds plus beaux . Une séance tous les 15 jours suffira largement.
Grâce à ces quelques astuces, vos pieds seront beaux et en pleine santé pour longtemps.
[/fusion_text][/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]
Laisser un commentaire