Apaiser les poches et les cernes

Avec l’hiver et la fatigue, les cernes et les poches pointent le bout de leur nez en dessous de nos yeux. Pour éviter les yeux gonflés le matin certaines lotions peuvent vous aider.

L’eau de bleuet

L’eau de bleuet est une décoction de fleurs de bleuet (poussant dans les champs ou les montagnes). Elle rafraîchit et apaise les yeux fatigués ou irrités et aide à soigner les conjonctivites. Pour l’utiliser, imbibez des cotons de la lotion puis laissez les poser sur vos paupières quelques minutes. La lotion aidera à décongestionner les yeux. En plus de ses propriétés apaisantes vous pouvez l’utiliser sur votre peau comme lotion rafraichissante ou pour raviver le teint.

Le son de riz

Riche en vitamine E antioxydante, l’huile de son de riz lutte contre les effets précoces du vieillissement autour des yeux. De plus, elle apaise la peau et active la microcirculation sanguine estompant les cernes et les poches. L’huile de son de riz s’obtient par pression à froid des enveloppes des grains de riz.

Huile essentielle de petit houx

Le petit houx est un arbuste donnant naissance à de petites baies rouges. Il favorise la circulation sanguine et attenue les gonflements ainsi ses actifs permettent de lutter contre les cernes et les poches. Pour l’utiliser, imbibez deux cotons d’eau fraiche et versez une goutte d’huile essentielle, déposez ensuite sur vos paupières quelques minutes.

Le thé vert

Riche en antioxydant le thé vert est un allié de votre peau. Pour diminuer les poches et les cernes, prenez un sachet de thé déjà utilisé et humide puis déposez-le sur vos paupières. Vous pouvez également faire des glaçons de thé vert à appliquer délicatement sur le contour des yeux.

Pour suivre toutes nos actualités suivez nous sur Instagram et Facebook.

Si vous aimez les DIY inscrivez vous à nos ateliers qui se déroulent au Teich.