exfolier son visage

Impossible d’avoir une belle peau sans exfolier son visage. En effet, ce geste simple élimine les peaux mortes et redonne son éclat au teint. De plus, il lutte contre le vieillissement de la peau, accélère le processus de renouvellement cellulaire et diminue l’apparition des tâches d’hyperpigmentation. Voici quatre étapes pour réaliser un gommage du visage et retrouver une peau douce et lumineuse.

Choisir la méthode adaptée à son type de peau pour exfolier son visage

Il existe deux méthodes pour exfolier la peau de son visage :

  • Le gommage mécanique élimine les peaux mortes grâce à sa texture qui contient de la poudre, des grains ou des microbilles.
  • Le gommage enzymatique agit grâce aux protéines de plantes qui le composent pour détruire les cellules mortes.

Les deux méthodes sont aussi efficaces pour éliminer les peaux mortes et favoriser la régénération cellulaire. C’est votre type de peau qui va guider le choix de la méthode.

Ainsi, si vous avez une peau sensible ou très sensible, choisissez un gommage enzymatique. Un produit naturel et bio, qui contient des enzymes de fruits (appelés AHA) ravivera votre teint sans créer de rougeurs.

Pour les peaux grasses ou mixtes préférez un gommage à effet mécanique. Vous pouvez augmenter son effet en choisissant les produits qui le composent. Notre masque gommant Argile et Citron a une triple action. En plus d’exfolier la peau avec la poudre de noix, il rééquilibre la production de sébum grâce à l’argile. L’huile de citron a elle un effet tonifiant.

masque gommant argile et citron
Le gommage mécanique est aussi recommandé pour les peaux sèches car il stimule les glandes sébacées et contribue à hydrater la peau.
Les peaux normales peuvent alterner les gommages enzymatiques et les gommages mécaniques selon leurs besoins.
Les hommes peuvent aussi exfolier leur visage. Avant le rasage, le gommage sort les poils de sous la peau et réduit les poils incarnés.

Préparer sa peau pour exfolier son visage

L’exfoliation s’effectue sur un visage propre et humide, de préférence le soir. L’épiderme peut ainsi se régénérer pendant la nuit. Afin de ne pas agresser la peau, il est conseillé de n’effectuer qu’un seul gommage par semaine.
Après avoir nettoyé votre visage avec votre produit habituel, rincez-le avec de l’eau chaude. La chaleur prépare l’épiderme au gommage en décollant les peaux mortes. Vous pouvez aussi appliquer une serviette chaude sur votre figure pendant quelques minutes ou effectuer votre gommage en sortant de la douche.

Exfolier son visage

Prélevez une noisette de produit dans votre main et appliquez-la en faisant des mouvements circulaires sur votre visage. Dans le cas d’un gommage mécanique pour peaux mixtes ou grasses, insistez sur la zone T (front, nez, menton). Cela ne doit durer que quelques minutes.
Si vous avez choisi un gommage enzymatique, appliquez-le également en massant votre visage et laissez-le poser le temps indiqué.
Rincez ensuite abondamment à l’eau tiède. Une fois que vous avez éliminé tous les résidus de produit, vous pouvez effectuer un dernier rinçage à l’eau froide pour resserrer les pores de votre visage.

Hydrater son visage après avoir exfolier son visage

Pour finir, hydratez généreusement votre peau avec votre sérum et votre crème de nuit habituels. Cette étape est indispensable, même si vous avez la peau mixte ou grasse. Cela va permettre à vos cellules de fonctionner normalement. Appliquez la crème du bas vers le haut en hydratant particulièrement la peau fragile du contour de l’œil. Cela ralentira l’apparition des ridules et des
pattes d’oie et luttera contre les cernes.
Si vous en avez le temps, vous pouvez profiter du fait que votre peau soit purifiée pour faire un masque hydratant. Débarrassée des peaux mortes et des impuretés, elle pourra profiter de tous les bienfaits de ce soin.

4 gestes simples pour exfolier son visage qui vous assurent une belle peau, saine et lumineuse !

[/fusion_text][/fusion_builder_column][/fusion_builder_row][/fusion_builder_container]