Ongles sains et nail art minimaliste

Les ongles des mains ne sont pas seulement des "porte-vernis", ils en disent beaucoup sur notre état de santé. Des ongles doux et forts ne sont pas seulement esthétiques.

Maladies ou déficiences nutritionnelles ont des effets sur l'état de nos ongles et donnes des renseignements sur notre santé aussi bien que notre carte Vitale. En effet, une analyse de nos ongles permet de déceler des précisions telles qu'un taux élevé de cortisol (indiquant le stress), du diabète ou une éventuelle fracture!

Avoir des ongles en bonne santé est plus facile à dire qu'à faire. Les nutriments tels que le collagène, la biotine et le zinc aident rend les ongles plus forts.

Suppléments et vitamines pour des ongles en bonne santé

Les ongles sont principalement faits de kératine, donc une quantité suffisante de cette protéine est nécessaire pour garantir une bonne santé des ongles. Cependant, la qualité des ongles ne dépend pas uniquement de cette protéine.

  • Peptides de collagène : forme pure de protéine contenant des amino-acides. Aide notamment à améliorer l'état général des ongles
  • Zinc : proche du fer, le zinc est un des minéraux contenu en grande quantité dans le corps. Cependant, selon l'OMS, 1/3 des personnes présente une déficience en zinc. Celui-ci aide le corps à absorber les protéines et donc à construire des ongles forts.
  • Biotine :  cette vitamine soluble dans l'eau appartient à la famille des vitamine B. Elle a cliniquement prouvée être capable de fortifier les ongles dans plusieurs études. Les aliments
  • Calcium : nutriment nécessaire à la construction des os et des ongles. Idéalement il doit être accompagné de vitamine K2 (trouvée notamment dans le beurre) qui permet de transporter le calcium dans le corps
  • Magnésium : les personnes aux ongles mous ou cassants présentent souvent un déficit de magnésium

Une fois les nutriments nécessaires apportés aux ongles, voici comment garder de beaux ongles.

Bonnes habitudes pour des ongles sains et en bonne santé :

  • Eviter les gel hydro-alcoolique à base d'alcool, faites- le vous-mêmes => DIY de gel hydro-alcoolique
  • Après des lavages de mains trop fréquents, utiliser une lotion, notamment les lotions en barre => notre DIY ici
  • Porter des gants pour la vaisselle ou le ménage
  • Utiliser un savon doux pour les mains
  • Passer une huile à cuticule régulièrement ==> notre DIY ici
  • Repousser les cuticules après la douche : ils sont plus doux et facile à manipuler

Nail art minimaliste

Une fois, vos ongles parfaits, découvrez comment allier simplicité et originalité.

Si votre style passe par la mise en beauté de vos ongles mais que vous fuyez les manucures trop classiques et le nail art version bling bling, le nail art minimaliste est pour vous.

Elle consiste tout simplement à appliquer de petits motifs géométriques sur une base transparente ou naturelle. Pour les adeptes du make up nude ou pour accorder simplement vos ongles à la couleur de vos vêtements, la manucure minimaliste va certainement vous faciliter la vie.

Parmi les dessins en vogue, on navigue entre les très épurés et les plus colorés. Vous pouvez par exemple tenter les triangles, lignes ou points, en noir et blanc ou en couleur, ou n'appliquer le vernis de couleur qu'à une partie de l’ongle. L’idée est de créer un jeu de formes sur le

s ongles en évitant la répétition, chaque ongle ayant son motif propre.

Vous trouverez plein d'exemples de manucures sur les comp

 

tes Instagram, Pinterest et Youtube des artistes du nail art minimaliste. A vous de jouer!

 

 

By | 2018-11-07T20:05:58+00:00 novembre 7th, 2018|Conseils, Non classé, Ongles|0 Comments

Leave A Comment