La Layering : méthode ancestrale

Ce mot est employé par les marques de cosmétiques branchés qui vendent souvent des huiles seules accompagnées d'un petit flyer d'explication. Les bloggeuses ont repris ce procédé et ne jurent que par cela.

En 2013, la Kaz Naturelle a crée une gamme de soins visage en s'inspirant d'une routine simple et complète de 4 produits... sans savoir, il s'agissait déjà du layering!

En tant que maman, nous n'avons pas forcément toutes le temps de faire tous les soins chaque soir... Et nous avons pensé notre gamme en essayant d'intégrer un maximum de produits efficaces qui peuvent s'utiliser seuls ou en combinaison.

Le layering est simplement la combinaison de tous ces soins à la suite.

Késako?

Par définition, "layering" signifie en anglais "faire des couches, superposer". Provenant du Japon, il est considéré comme un art du bien-être.

Il consiste à superposer plusieurs produits dans un ordre très précis pour que chaque nouveau geste neutralise l’inconvénient du précédent et en potentialise les bénéfices. Avec cette méthode traditionnelle japonaise, on s’offre un pur instant de bien-être. Et pour réussir ce soin, il est important de bien choisir ses produits.

 

Voici les 6 produits à utiliser :

1. L'huile démaquillante

2. Un savon ou un gel nettoyant

3. Une lotion ou une eau florale

4. Un sérum

5. Un contour des yeux

6. Une crème de jour

 

 Etape 1 : le démaquillage à l’huile 

La technique du layering prône un démaquillage à l’huile pour éliminer les impuretés. Non, ce corps gras ne va pas graisser votre visage mais enlever les traces de maquillage (même le mascara waterproof) en douceur et plus efficacement que tout autre démaquillant.

Démaquillant Olive & Lavande 250ml

Notre soin doux pour un démaquillant efficace

Le bon geste : On applique sur une éponge ou un coton de l’huile végétale bio. Si on a la peau fragile, on se verse une noisette d’huile dans les mains et on masse délicatement par mouvements circulaires son visage.

 

Etape 2 : le nettoyage de visage

 Autre étape pour débarrasser la peau des dépôts accumulés la veille (pollution, microparticules, poussières), le nettoyage de visage au gel sans savon doux.

Nettoyant visage Karité & Romarin 2 formats

Nettoyer son visage sans l'agresser

Savons saponifiés à froid la Kaz Naturelle

Savons à froid pour La Kaz Naturelle

 

 

 

 

 

 

 

Déposé sur le visage mouillé, le gel va retirer l’excédent d’huile sans agresser la peau. On rince ensuite son visage à l’eau tiède.

 

Etape 3 : la lotion ou l'eau florale

La lotion intervient pour parfaire le démaquillage, purifier la peau et lui redonner de l’éclat. Elle va aussi éliminer les résidus de calcaire qui se sont déposés pendant la phase de nettoyage.

Le bon geste : On passe un coton imbibé de lotion tonique ou d’eau florale(des hydrolats) qui nettoient le visage en respectant le PH de la peau) sur son visage. l'hydrolat de rose est celle qui convient à toutes les peaux.

 

Etape 4 : le sérum

 Fluide et léger, le sérum est plus concentré en actifs qu’une simple crème hydratante. Il pénètre rapidement et hydrate la peau en profondeur. On le choisit en fonction de son type de peau (sèche, grasse, normale) et en fonction de l’objectif visé (liftant, anti-âge…)

Le bon geste : On en met quelques gouttes sur le bout des doigts et on masse son visage avec des mouvements circulaires.

 Etape 5 : le contour des yeux

 La peau sous les yeux est dix fois plus fine que le reste du visage. Pas question de la surcharger avec une crème hydratante trop riche. Le contour des yeux en texture gel ou en crème est conçu pour hydrater, protéger cette zone du vieillissement prématuré et réduire les signes de fatigue, les poches et les cernes.

Le bon geste : On applique le soin contour des yeux par tapotements et légers massages. Cette gestuelle active la micro-circulation et favorise le drainage.

 

 Etape 6 : la crème hydratante

 Ultime phase de notre rituel visage, la crème hydratante aide notre épiderme à se protéger des agressions extérieures (UV, pollution…). Là aussi, comme pour le sérum, on choisit le soin le plus adapté à notre type de peau et en fonction de ses goûts (anti-âge, anti UV, matifiante …).


Le bon geste : On applique une noisette de crème en massant légèrement du centre du visage vers l'extérieur.

 

Maintenant que vous avez une belle routine, à vous de jouer pour une peau parfaite et en bonne santé!

By | 2018-10-31T16:55:24+00:00 octobre 31st, 2018|Conseils, Ingrédients|0 Comments

Leave A Comment